+420 728 054 449 team@pragueweekends.cz

preskocit_navigaci_key

Contactez-nous

+420 728 054 449

(27.9 + 12.0) *

Nous rappellerons

(2.0 + 25.3) *

Laissez-nous votre numéro et nous vous rappelons.

Vous vous trouvez ici: Accueil » Qui sommes-nous » Quelques Mots sur Prague

Quelques Mots sur Prague

Prague est une ville où le vieux se mélange avec le nouveau et la culture est à voir partout. Si vous venez ici pour faire la fête ou pour apprécier l´aspect culturel de la ville, vous serez satisfaits. Nos groupes festifs EVG passent habituellement la plupart de leur temps au centre-ville, autour de la Place Venceslas. À quelques pas d´ici vous pouvez joindre la plus belle place de Prague – la Place de la Vieille Ville (Staroměstské náměstí). Au cas où vous voulez vous reposer un peu de votre fête, vous pouvez admirer quelques églises superbes et l´Hôtel de Ville avec l´Horloge astronomique avec une animation chaque heure. Chaque visiteur de Prague devrait aussi voir cette place autant que le Pont Charles qui se trouve à 5 minutes à pied, si vous prenez des ruelles de la Vieille Ville en direction de la rivière Vltava. Au dessus de la rivière s´étend un monument impressionnant – le Château de Prague, le château le plus grand du monde. Il dispose de 1100 ans de l´histoire, il était toujours le siège des souverains tchèques, actuellement c´est le siège de nos présidents.

Informations pratiques

Prague est une ville propice aux promenades mais au cas où vous décidez de prendre un taxi pour vous conduire à une soirée, nous vous recommandons d´éviter de prendre un taxi directement dans la rue, ce qui peut être hors de prix (ce qui est le cas surtout dans la nuit), il vaut mieux appeler un service taxi. Ici, on parle anglais et souvent aussi français et ils vous commandent un taxi dans 5 minutes. Si vous préférez de prendre un taxi dans la rue, il faudrait demander le prix à l´avance. Le prix pour joindre les fêtes au centre-ville ne devrait jamais surmonter 300 couronnes tchèques (à peu près 10 EUR) pour une voiture.

Il est toujours mieux de changer de l´argent à la banque que dans un bureau de change. Vous ne devez jamais changer de l´argent avec quelqu´un dans la rue ! Il y a beaucoup de voleurs dans les rues pleines de touristes par lesquelles des groupes EVG passent aussi. Par contre, Prague est une ville relativement sans danger dans la nuit avec très peu de crimes violents.

Le prix pour manger et boire surtout de la bière dans les restaurants est très raisonnable.

Prague est l´une des villes les plus visitées de l´Europe pour sa vie nocturne festive en tant que pour son héritage culturel. Avec plus de 1000 ans de son histoire, des cathédrales gothiques, un château fabuleux, un vieux pont de pierre qui traverse une rivière serpentine, la ville appartient aux plus belles villes du monde entier. Il y a un grand nombre de cafés élégants, de restaurants traditionnels et des brasseries anciennes populaires qui augmentent l´ambiance accueillante. Grâce à son hospitalité, un grand choix d´activités divertissantes et des prix sympas, Prague est devenu une destination idéale pour des EVG. Vous pouvez jouir d´un weekend hors de commun et fantastique dans cette ville étonnante.

Le centre historique de Prague comprend 5 villes :

Le Château de Prague et le Quartier du Château

Le Château de Prague est le monument le plus populaire parmi les touristes à Prague et c´est aussi le lieu de visite des séjours EVG. C´est le plus grand ancien château du monde entier ; il s´étend sur une superficie de 7,28 hectares. Il a été fondé par le prince Bořivoj en 883 comme un château fort en bois, mais il a été transformé au cours des siècles à une petite ville impressionnante. La reconstruction principale a été effectuée par Marie Thérèse au 18e siècle et depuis ce temps, le château tient sa forme classiciste.

Le monument le plus important des alentours du château est la Cathédrale Saint-Guy, l´une des plus belles cathédrales gothiques en Europe. Elle a été fondée en 1344 par Charles IV, mais sa construction n´était achevée qu´en 1926. C´est un lieu du repos éternel des souverains tchèques et le dépositaire des joyaux de la couronne.

Un autre monument intéressant à Prague est l´ancien Palais Royal, la Basilique st. Georges et la Ruelle d´Or.

Malá Strana (« Le Petit Côté »)

Cette adorable petite ville a été fondée en 1257 sur les collines sous le Château de Prague. Comme elle n´était touchée par aucune construction récente, elle a gardé sa forme baroque. Il y a un grand nombre de petites places, ruelles, jardins historiques et de restaurants extérieurs à découvrir par des touristes et des groupes EVG.

Le monument principal de Malá Strana est l´Église Saint-Nicolas, l´exemple le plus admirable de l´architecture baroque à Prague.

La Vieille Ville de Prague

L´histoire de cette ville date jusqu´au 10e siècle. Elle a beaucoup de rues tournantes médiévales, un grand nombre d´églises gothiques et baroques, mais l´attraction primordiale de la Vieille Ville est la Place de la Vieille Ville avec son ancien Hôtel de Ville et l´horloge astronomique. La place et ses environs sont souvent pleins de touristes. Pendant le weekend on rencontre ici aussi des groupes EVG assis dans des restaurants extérieurs dégustant de la bière ou admirant toute la beauté autour d´eux.

Le Quartier Juif

Le quartier est nommé d´après l´empereur Joseph II, dont les réformes de 1781 ont aidé à améliorer les conditions de vie des Juifs. Cette partie de Prague est souvent visitée par les gens qui veulent apprendre quelque chose sur l´histoire et la culture juive. Elle possède plusieurs monuments précieux comme le parti d´Hitler ne l´a pas touchée pendant la Seconde Guerre mondiale. Il avait l´intention d´instaurer ici un musée exotique d´une race humaine éteinte. Grâce à cette idée, à Prague, on peut trouver la plus ancienne cimetière juive et la plus ancienne synagogue fonctionnant en Europe.

Les personnages les plus connus qui vivaient au Quartier Juif sont l´écrivain célèbre Franz Kafka (1883-1924) et le créateur de Golem, un personnage mythique homuncules, Rabi Löw (+1609).

La Nouvelle-Ville

La Nouvelle-Ville a été fondée en 1348 par Charles IV et elle était soigneusement conçue. Ses habitants étaient surtout les commerçants et les artisans. On peut trouver ici la place centrale de Prague, la Place Venceslas, qui fonctionne comme un centre commercial mais aussi un centre de divertissement. C´est la partie la plus populaire de Prague pour les séjours EVG. En Nouvelle-Ville, on peut trouver des boulevards commerciaux, beaucoup de restaurants excellents et plusieurs brasseries traditionnelles qui offrent de la célèbre bière tchèque.

Enregistrez votre formulaire de demande maintenant!

(31.8 + 32.7) *

* les champs demandés

Contact

 
 
 
Vers le haut