+420 728 054 449 team@pragueweekends.cz

preskocit_navigaci_key

Contactez-nous

+420 728 054 449

(13.3 + 0.8) *

Nous rappellerons

(39.1 + 18.6) *

Laissez-nous votre numéro et nous vous rappelons.

Vous vous trouvez ici: Accueil » Qui sommes-nous » La République Tchèque

La République tchèque en bref

La République tchèque est située au centre de l´Europe et elle est souvent appelée « le cœur de l´Europe ». Elle a une population de 10,3 million d´habitants et sa superficie est 80000 km2.

Les frontières appartiennent aux plus anciennes en Europe. On voisine avec l´Allemagne à l´ouest par une frontière naturelle formée par les Monts Métallifères, La Forêt de Bohême et massif de Šumava. La frontière avec la Pologne est formée par les monts Jizerské hory, les Monts de Géants, les Monts de l´Aigle et le massif de Jeseníky. La frontière avec l´Autriche est formée par la rivière Thaya (Dyje) et la frontière avec la Slovaquie est formée par la Morava et les Carpates Blanches.

La République tchèque regroupe trois régions historiques : la Bohême, la Moravie et la Silésie. La frontière naturelle entre la Moravie et la Bohême est formée par les Monts de Bohême-Moravie. La montagne la plus haute de la République tchèque s´appelle Sněžka (1602m), elle est située dans les Monts des Géants. La rivière la plus longue s´appelle Vltava.

Il y a plusieurs représentations de la beauté de la nature en République tchèque. En Bohême du Sud on peut trouver assez de lacs. Les plus beaux endroits naturels sont le Paradis de Bohême, « la ville de roches » - les rochers de Prachovské Skály, les rochers de Děčín, la Suisse tchèque, la forêt vierge de Boubín, l´abysse de Macocha, etc. Nous avons aussi quelques territoires protégés qui pourraient vous intéresser (par exemple l´un des territoires se trouve dans la région près de la rivière Thaya) et il y a aussi des parcs nationaux. Vous pouvez choisir parmi certains de ces endroits impressionnants et en faire la location de vos loisirs EVG.

L´Histoire de la République tchèque

Au début du 20e siècle, la Tchéquie faisait partie de l´Empire d´Autriche. Après la Première Guerre mondiale en 1918, la Tchécoslovaquie a déclaré son indépendance. La nouvelle république avait trois parties : la Bohême, la Moravie et la Slovaquie. Le fameux Tomas Garigue Masaryk est devenu le premier président de la République. En octobre 1938, les nazis ont occupé la région des Sudètes avec l´acquiescement de l´Angleterre et la France, après les bien connus Accords de Munich. En mars 1939, l´Allemagne a occupé le territoire de la Bohême et de la Moravie. La Slovaquie a proclamé son indépendance (sous la protection de l´Allemagne nazie). Après la Seconde Guerre mondiale en 1945, la Tchécoslovaquie a été rétablie comme un État indépendant. Dans les élections de 1946, les communistes sont devenus le parti majoritaire avec 36% de voix et ils ont formé un gouvernement coalitionnaire.

En 1948, les communistes ont organisé un coup d´État et la Tchécoslovaquie est devenue un pays communiste. Dans les années 60, la Tchécoslovaquie pouvait jouir de la libéralisation du régime sous le premier secrétaire réformiste du Parti communiste tchécoslovaque, Alexander Dubček. Pourtant, cette courte période a été dérangée par l´envahissement de l´URSS et ses alliées en 1968. En 1969, le réformiste Dubček a été remplacé par un orthodoxe Gustav Husák et la Tchécoslovaquie est restée un pays communiste sous l´influence soviétique. Le gouvernement communiste a renoncé au pouvoir en novembre 1989 après une semaine de manifestations, connue sous le nom « la Révolution de velours ». Le fameux Václav Havel a été élu président de la république. À la fin de 1992, la Tchécoslovaquie a connu une scission entre la République tchèque (la Bohême et la Moravie) et la République slovaque (la Slovaquie). Cette scission pacifiste est appelée « le Divorce de velours ».

Douze ans plus tard, le 1er mai2004, la République tchèque est devenu le membre de l´Union Européenne. Dès le 1er janvier 2008, la République tchèque intègre l´espace Schengen. Ceci permet de entrer ces pays ou en partir sans contrôles ni à la frontière, ni à l´aéroport. Sous ces conditions plus faciles, le nombre de touristes qui viennent voir ce pays a augmenté et beaucoup de gens décident de venir ici pour des séjours festifs ou pour des weekends d´enterrement de la vie de garçon.

Le système politique en République tchèque

Le président de la République tchèque est le chef de l´État (actuellement Miloš Zeman). Il est élu pour cinq ans.

Le pouvoir essentiel est confié au parlement et au gouvernement. Le gouvernement est constitué du président du gouvernement, le vice-président et les ministres.

Le pouvoir judiciaire est effectué par un système de cours. En ce qui concerne le pouvoir législatif, il y a la Chambre des députés et le Sénat, qui sont en tête et qui dirigent et organisent des cours régionales et départementales.

Notre drapeau national a trois couleurs, le rouge, le bleu et le blanc. Le rouge est situé en bas, le blanc se trouve en haut et le bleu forme un triangle à gauche.

Enregistrez votre formulaire de demande maintenant!

(36.3 + 9.1) *

* les champs demandés

Contact

 
 
 
Vers le haut